• Un Beau Livre, pour les écrits que vous appréciez

    Le premier service que Ratatosk Diffusion vous propose pourrait intéresser certains d’entre vous. Ratatosk Diffusion collabore avec un artisan, Hervé Sasso, capable de réaliser, pour vous, un « beau livre ». Ainsi, pour nos livres publiés en ebook, au format PDF, Ratatosk Diffusion peut faire procéder, pour vous, au tirage d’un exemplaire unique. Mais ce n’est pas tout car pour un livre qui vous appartient déjà, que nous n’éditons pas, et il y en a pléthore étant donné la taille encore très modeste du catalogue, n’hésitez cependant pas à transmettre votre demande. Ratatosk Diffusion, la répercutera auprès d’Hervé Sasso qui évaluera s’il peut y répondre et procéder à l'embelissement que vous pouvez souhaiter.

    L'atelier d'Hervé...

    Un Beau Livre, pour les écrits que vous appréciez

    ...et des livres, plein de livres.

    Un Beau Livre, pour les écrits que vous appréciez

    Un Beau Livre, pour les écrits que vous appréciez

    Une dernière chose, en gage d’honnêteté, pour un « beau livre », couverture cuir, reliure cousue…, n’imaginez pas que la réalisation ne vous coutera rien, vous seriez déçu. Un « beau livre », aujourd’hui comme hier, est un cadeau de valeur.

    Toute demande donnera lieu à l’établissement d’un devis.

    Nous proposons cette démarche car un livre est deux choses en une.

    C’est un contenu, un texte qu’on partage, qu’on aime ou qu’on rejette. C’est une pure création de l’esprit, le reflet des qualités et défauts de son auteur, une porte qui s’ouvre vers l’imaginaire pour inviter le lecteur à l’évasion.

    C’est aussi un objet et, comme pour tout objet, certains souhaitent disposer à la fois du récit et d’un écrin qui le met en valeur. Nous l’avons un peu oublié puisque, dans nos pays, le livre s’est démocratisé pour le bien de tous mais, il n’y a pas si longtemps, on déclarait des guerres pour un livre. Plus récemment, après Gütenberg, le texte devenait le seul centre d’intérêt mais l’objet restait important. Les bibliothèques, il y a peu, étaient des ensembles qui séduisaient l’œil autant que l’esprit.

    Aujourd’hui, à l’ère du numérique, alors qu’une œuvre littéraire peut se réduire à quelques octets, l’objet, le livre qui met en valeur son contenu retrouve, doucement son intérêt. Ratatosk Diffusion en est convaincu, l’ebook ne tuera pas le livre, il va simplement propulser le monde littéraire vers de nouveaux horizons.