• Moi, moi, moi...

    Moi, moi, moi...Bon je me lance et je vais vous parler de moi, c’est important ça, moi, surtout pour moi, d’ailleurs, car vous, ça vous intéresse déjà un peu moins. Ne suis-je pas un rien cynique là ? Je fais preuve d’un peu de mauvaise fois, aussi et peut-être car, étant donné que vous êtes entrain de lire ces lignes c’est que ma petite personne, ça vous intéresse un peu. Moi, en tous cas, les autres m’intéressent ; ils sont ma principale source d’inspiration.

    Moi, moi, moi...Quant à moi, ne nous écartons pas trop de ce sujet central, je suis écrivain et j’ai publié deux ouvrages, un jeu de rôle (Orkéanür de son prénom) et un essai de philosophie politique sur la citoyenneté (simplement appelé « Citoyen » ; pourquoi faire compliqué ?). Au premier abord ça peut paraître barbant mais, bien que je ne sois pas le mieux placé pour en juger, ce n’est pas le cas. En effet, « Citoyen » est une balade en citoyenneté, un bouquin dont le principe est de défricher pour vous quelques pistes afin que vous vous y retrouviez un peu et que vous puissiez critiquer mon avis et ceux des autres. Vous constaterez, qu’en Moi, moi, moi...dehors de moi, vous c’est tout aussi important.

    Ah, un détail, ne cherchez pas mes écrits chez les grands éditeurs car vous ne les trouverez pas. Je suis auto-édité (La vilaine combinaison de mots diront certains.) et c’est un choix. J’ai bien pensé à présenter mes textes aux éditeurs, je n’ai rien contre eux, la plupart du temps, mais force est de constater que je n’en ai pas vraiment envie.

    Pour l’avenir, je me suis remis au boulot et j’ai repris mon clavier (le stylo c’est dépassé) et j’ai recommencé à composer des textes, des Nouvelles, de la Science-Fiction et de la Fantasy (mes premières amours en écriture). Peut-être que je ferai également une autre tentative d’essai (à voir et à cogiter). La plupart de mes textes seront publiés sous forme d’ebooks ou de livres, je ne suis pas désintéressé, mais d’autres seront en libre accès et gratuits ; j’y travaille.

    En fait, c'est fait et ça évolue parfois en Aventures de Livres.

    Entre temps, je lis (Mes Lectures), je farfouille (Des Choses en Vrac) et je vous présente mes réflexions et mes découvertes bien que, celles-ci, n’intéressent peut-être que moi, toujours moi. J’ai aussi envie de créer un espace « librairie » et c’est déjà fait sur internet (Ratatosk Diffusion) en dépit d’un catalogue microscopique et de frais de port dont je ne peux pas encore m’affranchir, à mon grand, incommensurable, désarroi. Puis, une dernière chose, je veux faire revivre le métier de libraire-éditeur et Ratatosk Diffusion est donc prêt à examiner vos écrits. Attention, néanmoins, car je fonctionne comme un vrai éditeur. Je lis vos œuvres avant d’accepter de les publier.

    En attendant, j’espère que vous trouverez dans la littérature autant de plaisirs que j’en ai.

    Et comme vous êtes en droit d'en savoir plus :

    Société : Ratatosk Diffusion

                   1 rue St Roch

                   83440 Callian

    Gérant : Gauthier Vranken-Mordant

    Mobile : 06 74 98 62 98

    Téléphone : 09 64 36 48 20

    E-mail : ratatosk.book@gmail.com

    Activités : auto-édition, diffusion et édition de livres

    N° SIREN : 434 809 786 et N° SIRET : 434 809 786 00032

    Immatriculation : RCS de Draguignan sous le N° 434 809 786