• Deux noisettes un peu différentes

    Voilà, les deux nouveaux titres de la collection noisette sont arrivés il y a une quinzaine de jours (à la veille de mon petit congé d'été, pour être précis) et j'ai adoré le résultat. D'une part, il y a "Le Distributeur de Rêves" et, d'autre part, il y a "Les sœurs Double Pépin".

    Deux noisettes un peu différentesVoici "Le Distributeur de Rêves" avec, à la plume, Marie Tibi et aux pinceaux, Magalie Sobczak. Ce livre illustré vous invite, en une dizaine de tableaux, à un voyage dans le monde des rêves. Et à chaque fois que vous mettez quelque-chose dans le "Distributeur de Rêves", c'est une nouvelle ballade qui se dévoile, une petite promenade poétique où la chanson des textes le dispute à la finesse des illustrations. Au final, le mariage est parfait et mon seul regret est que l'histoire se termine.

    Mais après tout, il faut bien se réveiller parfois.

    Deux noisettes un peu différentesNées au même moment, "les sœurs Double Pépin" ne pourront que vous attendrir. Imaginées par Linda Conchaudron avec Ursula Dejean pour leur donner vie, ces deux sœurs sont attachantes et devraient, vous évoquer qui des souvenirs qui une réalité bien présente. Je me suis beaucoup amusé en leur compagnie et je suis très fier que les auteurs m'aient fait confiance pour éditer cette petite perle. Quoi qu'il en soit "Les sœurs Double Pépin" s'assagissent à la fin... quoi que. Je vous en laisse la surprise.

    Je suis comblé par ces deux derniers ajouts au catalogue de Ratatosk.

    Bonnes lectures (pour une fois avec des "s")

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :