• D'Adèle à Julie

    Je vais essayer de faire vite... mais bien... car, dans moins de deux heures, j'accueille les premiers auteurs à Callian, Fayence et Tourrettes. J'ai encore quelques mises au point à terminer bien que tout ça soit plus ou moins prêt.

    Aujourd'hui, je vais donc vous parler de Marie Tibi (auteure) et de Cilia (illustratrice). Ces deux complices travaillent ensemble à la création d'albums pour enfant, illustrés (vous l'aurez compris) et bilingues (Tête-bèche : un côté en français et un côté en anglais). Franchement, ils sont tops : les textes sont magnifique et, ce qui est rare, le niveau d'anglais est aussi bon que le niveau de français. Bien entendu, il n'y a pas que les textes et les histoires qui me plaisent ; les illustrations de Cilia accompagne parfaitement les écrits de Marie.

    D'Adèle à JulieA ce jour, elles ont réalisé trois albums et j'en ai deux dans la librairie : Adèle la coccinelle et Julia et le lutin d'eau. Adèle la coccinelle, c'est l'histoire d'une petite coccinelle qui a perdu un de ses points. Pour les retrouver, elle demande de l'aide à ses amis. Y arrivera-t-elle ? Vous le découvrirez en lisant l'histoire. Quant à D'Adèle à JulieJulia, c'est une petite fille absolument parfaite, sage, obéissante et studieuse, mais quand elle doit aller prendre son bain, c'est une autre histoire ! Elle se met de mauvaise humeur et refuse de monter dans la baignoire... jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un lutin d'eau qui va l'emmener dans une drôle d'aventure.

    Très bientôt ce trio, qui compte aussi Adrien et le stylo magique va s'enrichir d'un quatrième album, le trio se composera donc de quatre livres avec le dernier né (naissance annoncée pour très bientôt par les éditions Optimisterre) : Molok le voleur de couleur.

    Et si vous ne connaissez pas encore Marie Tibi et Cilia, venez les rencontrer samedi à Callian de 10h à 19h.

    En attendant, bonne lecture

    D'Adèle à Julie

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :