• Adèle la coccinelle ou aussi Adèle the Beetle

    Adèle la coccinelle ou aussi Adèle the BeetleCe n'est pas tous les jours qu'un auteur vous contacte pour que vous preniez son livre en librairie ; ce fut le cas pour Marie Tibi. Comme à chaque fois, Ratatosk attend de voir pour juger et ce coup là, la surprise fut excellente. C'est pourquoi j'intégrais, il y a quelques semaine, Adèle la coccinelle au catalogue de Ratatosk Librairie.

     

    En premier lieu, la couverture est séduisante et le format à l'italienne donne à ce livre une élégance qui lui va bien. L'autre bon point est la présence d'une couverture cartonnée ; j'aime bien. Il y a même un marque page dans chaque livre. Donc, de prime abord, Adèle la coccinelle est un bel objet qui présente bien mais ce n'est pas tout.

    Dès que vous ouvrez le livre vous vous rendez compte que l'auteure, comme l'illustratrice, a apporté un soin particulier à sa création. Les illustrations sont un peu naïves, dans le bon sens du terme, et enrichissent parfaitement un très joli texte qui se caractérise par un rythme quasi-musical. Le plus grand plaisir avec ce livre est révélé lorsque vous lisez l'histoire à vos enfants.

    Puis, une fois arrivé au milieu de l'ouvrage, vous trouvez la page qui contient toutes informations utiles ou légales. Mais pourquoi au milieu du livre ? Simplement parce que ce livre est bilingue... D'un côté vous avez le texte en français et de l'autre celui en anglais. Et croyez-moi : "even as english is not my native language I'm proficient enough in it to take the right measure of this text and its delightful". Mais revenons au français pour dire que le texte anglais est aussi beau que le texte français les rimes et les rythmes chantent aussi bien dans un langue que dans l'autre. Chapeau bas, très bas, à l'auteur car c'est un exercice extrêmement difficile. Et là, il est parfaitement réussit.

    Titre : L'histoire d'Adèle la coccinelle ou The story of Adèle the beetle

    Auteur : Marie Tibi Illustrations : C.Cilia

    Livre jeunesse illustré et bilingue : éditions Ad-Hoc

    EAN : 9782358972765

    Bonnes lectures

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:53

    Mignon ce petit livre :) Je l'ai acheté pour ma fille. La partie en anglais est très bien pour apprendre la langue de façon ludique.

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 11:53

    Tres belle histoire pour les petits

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :